COUPE FORMATION DEPARTEMENTALE GAM/GAF

Le club du Laval Bourny Gym e organisé ce samedi 17 novembre, au gymnase Pascal Ménard, la Coupe Formation Départementale GAM/GAF.

Seuls deux clubs mayennais ont engagé des gymnastes sur cette épreuve inscrite au calendrier officiel du Comité Départemental de Gymnastique de la Mayenne : le LBG et le GCCG.

Cette épreuve a réuni 26 filles et 20 garçons, né entre 2012 et 2008. Elle se déroule sous forme d’ateliers (22 pour les masculins et 24 pour les féminines), permettant d’évaluer les acquis techniques et de préparer les mouvements des futures compétitions auxquelles vont participer tous ces gymnastes dans les catégories poussins/poussines et benjamins/benjamines.

> Résultats GAF

Résultats GAM

Photo : Les 46 participant de la Coupe Formation de Gymnastique Artistique ont reçu une médaille et un diplôme offert par le Comité Département de Gymnastique de la Mayenne.

STAGE REGIONAL COUPE FORMATION ET AVENIR

Du 1er au 2 novembre s’est déroulé les stages régionaux coupe formation et avenir à la Roche s/ Yon. Ces stages regroupent les meilleurs gymnastes des Pays de la Loire dans leur catégorie d’âge.

3 gymnastes mayennais ont participé à ces stages : Félix DAVY, Matéo CHOTARD et Téo L’ECOUFLET tous du club du LBG. Ils étaient accompagnés par leur entraîneur Franck GUILLERM, aussi responsable de l’organisation de ces stages.

STAGES DEPARTEMENTAUX GAF

Lundi 29 octobre et mardi 30 octobre a eu lieu les premiers stages départementaux de la saison au Gymnase Pascal Ménard, avec la participation du LBG et du GCCG.

Le premier jours était réservé aux poussines (20 gymnastes).

La seconde journée était réservée aux benjamines/minimes (27 gymnastes).

Merci à Céline RAMBEAULT, responsable technique GAF du CD 53, pour l’organisation de ce stage.