STAGE DEPARTEMENTAL POUR LES GAF

La fin des vacances est marquée par plusieurs stages départementaux pour les GAF.
Ces stages ont lieu au gymnase Pascal Ménard (quartier du Bourny). La première demi-journée était destinée aux gymnastes les plus grandes. 16 étaient présentes, des clubs de Château-Gontier, Laval Bourny Gym et Gorron Gym. Ces stages sont placés sous l’égide du Comité départemental de la Mayenne. La responsable est Stéphanie Petit, entraîneur de Château-Gontier et responsable de la commission technique GAF de la Mayenne. Elle était secondée par Angélique Fontaine, entraîneur de Gorron Gym et Mickaël Poirier entraîneur à Laval Bourny Gymstage dpt

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE PREMIERE COMPETITION REUSSIE POUR LE LBG

Organisé par le LBG, le championnat départemental en individuelles pour les gymnastes engagées dans les catégories à finalité nationale  s’est déroulé samedi dernier au complexe sportif de L’Huisserie.

Les 18 gymnastes sont encore sur des préparations de début de saison, mais elles ont néanmoins montré de belles choses.

Cette première compétition inscrite au calendrier a été aussi, pour tout le staff technique une occasion grandeur nature de se familiariser avec les nouvelles catégories et le jugement.

Toutes les concurrentes sont qualifiées pour la phase régionale qui se déroulera  le 15 novembre.

photo

RESULTATS :

• trophée fédéral benjamines :

1  Adèle NAVINEL

• Trophée fédéral seniors

1 Nadège GUERIN

Formation des futurs entraîneurs

6 jeunes encadrants du LBG et 7 jeunes du Gymnastique Club de Château-Gontier ont suivi la 1ère journée de formation qui a eu lieu dimanche 11 octobre au gymnase Pascal Ménard, animée par Franck (responsable de la formation pour le CD 53) et Michel Houdayer. Prochaine journée le 31 octobre. Félicitations et merci à tous ces jeunes qui s’engagent ainsi.

IMG_4392[1]