FORMATION DES JUGES

Ce Dimanche 7 Octobre a été marqué par la première journée de Formation des Juges GAM (N1, N1/N2, N2), GAF (N1) et GR (N1). C’est au total près de 30 candidats gérer par 4 formateurs.

Le Comité Départementale de Gymnastique de la Mayenne remercie particulièrement les formateurs, sans qui, ces formations ne pourraient avoir lieu !

Pour la GAM, 8 candidats formés par ROBIN Benoît et CLAVREUL Damien.

Prochaines journées de formation : Dimanche 14 octobre (N1), dimanche 20 octobre et dimanche 11 novembre (N2), dimanche 2 décembre (N1 et N2 – examen)

Pour la GAF, 18 candidates formés par REMBAULT Céline.

Prochaines journées de formation : Dimanche 14 octobre, dimanche 18 novembre (examen)

Pour la GR, 2 candidates formés par MARTEL Camille.

Prochaines journées de formation : 10/11 novembre, 8/9 décembre (examen)

 




13 ANIMATEURS DEPARTEMENTAUX EN GYMNASTIQUE

La 3ème journée de formation des animateurs départementaux a eu lieu au gymnase Pascal Ménard. Elle était conduite par Franck Guillerm, entraîneur du LBG, assisté de Dylan Billy, entraîneur à Château-Gontier. Après toute une série de mises en situation, les candidats ont passé une épreuve portant sur tous les aspects de la formation. Les 13 candidats ont tous ont tous obtenu leur diplôme.

IMG_4444


FORMATION JUGES GAF N1

16 candidates (7 du LBG, 6 de l’USL et 3 de Château-Gontier) ont débuté samedi dernier au Bourny la formation de juge GAF N1. La formation est confiée à Marie-Pierre Blanchon de Chartes de Bretagne. La formation se déroule en 3 journées et se terminera par l’examen.

IMG_4432


SECONDE JOURNEE POUR LES FUTURS ANIMATEURS

La seconde journée de la formation départementale « animateurs » a eu lieu samedi 31 octobre. La matinée a eu lieu dans une salle de la maison de quartier du Bourny. Michel a répondu aux questions sur l’environnement du club, et expliqué le déroulement d’une assemblée générale. Intervenant sur la partie technique, Franck a abordé les thèmes des fondamentaux des disciplines gymniques, la sécurité des cours et donné des notions de pédagogie.

La formation s’est poursuivie l’après-midi au gymnase Pascal Ménard. Franck, secondé par Dylan,  a mis les 13 jeunes en situation de séance. Par groupes de 2 ou 3, ils ont présenté des séquences d’échauffement ou de travail au sol et sur les agrès, avant de « débriefer » tous ensemble.

IMG_4415


Formation des futurs entraîneurs

6 jeunes encadrants du LBG et 7 jeunes du Gymnastique Club de Château-Gontier ont suivi la 1ère journée de formation qui a eu lieu dimanche 11 octobre au gymnase Pascal Ménard, animée par Franck (responsable de la formation pour le CD 53) et Michel Houdayer. Prochaine journée le 31 octobre. Félicitations et merci à tous ces jeunes qui s’engagent ainsi.

IMG_4392[1]